L'EXPERTISE LOCALE AU SERVICE DES ENTREPRISES FRANCILIENNES

EVENEMENT: Les chefs cuisinent anti-gaspi à l'occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire

Chaque année en France, ce sont plus de 7 millions de tonnes d’aliments qui sont jetés. A paris, cela représente 35 000 tonnes de nourriture encore emballé, soit 13.6 kilos par habitants. Depuis maintenant deux ans, la ville s’est engagée sur un plan de réduction de ses déchets, visant à réduire de moitié le gaspillage alimentaire d’ici 2025.

VISUEL CHEFS 2016

Ce dimanche 16 octobre, à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, la Mairie de Paris organise un brunch anti-gaspi, qui rassemblera 8 chefs engagés, dont Pierre Sang, Alessandra Montagne,François Pasteau et Stéphane Jego labellisés « Mangeons Local en Ile-de-France, Des Produits d’Ici Cuisinés Ici ». Concoctés à partir d’invendus récupérés sur les marchés et à Rungis, les chefs feront preuve d’ingéniosité et de créativité pour travailler au maximum les produits.

En parallèle, des ateliers pour enfants et adultes prendront place sur le parvis de l’Hôtel de Ville, dans le but de sensibiliser les parisiens et franciliens aux bonnes pratiques de lutte contre le gaspillage alimentaire.  

En présence de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, une charte de bonnes pratiques sera signée par les chefs participants, ainsi que par Elior France, leader de la restauration collective.

Rendez-vous dimanche 16 octobre, de 11h à 15h sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Search