L'EXPERTISE LOCALE AU SERVICE DES ENTREPRISES FRANCILIENNES

"Manger bio et local, c'est l'idéal": quand le Manger francilien rencontre le bio !

 

Rendez-vous avec les producteurs bio près de chez vous !

Du 22 au 30 septembre, la nouvelle campagne "Manger bio et local, c'est l'idéal", vous propose une semaine d'animations savoureuses, ludiques et variées pour promouvoir la consommation des produits biologiques en circuit court. 

Affiche MBEL 2018 600px

Manger local, manger fermier, manger bio…toutes ces appellations et initiatives s’inscrivent en Ile-de-France dans le cadre plus général du Manger francilien qui permet de favoriser les circuits courts entre producteur et consommateur et de rappeler qu’en Ile-de-France, il existe de bons produits à consommer sans modération. Il serait donc dommage de ne pas en profiter.


Du 22 au 30 septembre, une nouvelle opportunité est donnée aux franciliens d’aller à la rencontre des agriculteurs bio de la région. Au programme, fermes ouvertes, conférences, débats, marchés bio, concerts, repas et dégustations…Comme le dit le slogan de l’opération «  Mangez bio et local, c’est l’idéal ». Cette initiative permet de découvrir de nombreuses possibilités de consommer bio et local près de chez soi. 

 En savoir plus sur les animations près de chez vous

 

 

 

 

Search