L'EXPERTISE LOCALE AU SERVICE DES ENTREPRISES FRANCILIENNES

Direction le Salon International de l’Agriculture 2018

 

DSC 0040coupé 1La 55ème édition du Salon International de l’Agriculture va s’ouvrir à la fin du mois, le 24 février précisément, à la porte de Versailles à Paris.

Plus de 600 000 visiteurs sont attendus à ce qui constitue aujourd’hui la plus grande réunion agricole en France.

Depuis plusieurs mois déjà, en partenariat avec les représentants de la profession agricole francilienne, les équipes du CERVIA Paris Île-de-France préparent ce rendez-vous et travaillent à ce qu’il soit encore une grande réussite. En qualité d’organisme associé de la Région Île-de-France, il a en effet en charge l’organisation du Pavillon francilien.

Cette année, notre région créera l’événement à plus d’un titre. Sur l’espace qui lui est dédié, l’Île-de-France va affirmer avec force sa vocation de grande terre agricole, aux productions emblématiques et savoir-faire reconnus.

Notre territoire va afficher son modèle agricole vertueux, alliant performance, innovation et durabilité.

L’Île-de-France est aujourd’hui au cœur et à la pointe des nouvelles technologies, des circuits courts et de l’exigence de diversification.

La mise en avant des agro-matériaux à travers l’exploitation du chanvre, le lancement d’une application permettant de mettre en relation facilement les franciliens à leurs agriculteurs et producteurs pour consommer près de chez soi, la création de la marque « Agneau des Bergers de l’Île-de-France » sont autant de témoignages de ce dynamisme agricole francilien qui puise ses racines autant dans la qualité de ses terres que dans l’engagement de femmes et d’hommes passionnés.

L’Île-de-France est fière de son agriculture et de ses agriculteurs et le fait savoir. Le made in de notre région a de l’avenir. Je vous invite à venir le soutenir et vous donne rendez-vous du 24 février au 4 mars 2018, Hall 3, Allée L, Stand 150.

Gérard Hébert

Président du Cervia Paris Île-de-France

Conseiller régional

Search