L'EXPERTISE LOCALE AU SERVICE DES ENTREPRISES FRANCILIENNES

IdFood un concours qui rassemble car il nous ressemble

 

CERVIA SIA 2018Maxime Huriez Q9B3602 WEBLe Concours de l’Innovation Alimentaire de la Région Île-de-France qu’organise le CERVIA Paris Île-de-France avec le soutien de plusieurs partenaires dont le Crédit Mutuel qui nous accompagne depuis l’origine, entre dans sa phase décisive.

Les candidats ont désormais moins de 30 jours pour déposer leurs dossiers.

Depuis le 15 janvier, l’ouverture des inscriptions en ligne, la 6ème édition de ce concours qui se déroule tous les deux ans suscite un bel engouement.

De nombreux projets novateurs nous sont déjà parvenus témoignant de l’esprit d’initiative de nos entreprises et start-up pour coller aux tendances alimentaires d’aujourd’hui et de demain mais également aux modes de consommation des franciliens et surtout des nouvelles générations. Le consommateur est en effet de plus en plus nomade.

Pour autant il est de plus en plus en quête de sens, d’expérience, d’authenticité, de qualité, de fraîcheur, d’émotions gustatives.

Cette évolution conduit à de grands changements tant pour le produit en lui-même que pour son environnement (packaging, emballage, service …).

Cette 6ème édition est donc l’occasion de souligner le formidable vivier de talents existant sur notre territoire.

L’Île-de-France regorge d’entreprises, d’agriculteurs, d’artisans, de Pme, de start-up… rivalisant d’ingéniosité et d’idées. Ce concours fait donc la part belle aux savoir-faire franciliens, à son esprit d’initiative et encore une fois à ses produits locaux.

Du goût, du beau, du plaisir, du sens ; voilà les maîtres mots d’un concours qui nous ressemble et qui va, encore, rassembler de beaux projets qui ne demandent qu’à être accompagnés, soutenus, mis en valeur.

Avec tous les membres du bureau et du Conseil d’Administration du CERVIA, nous vous invitons à concourir le plus largement possible. En 10 ans, 155 entreprises ont bénéficié du soutien régional permettant de faire découvrir les atouts et l’originalité de près de 200 produits de notre territoire. Alors pourquoi pas vous en 2018, n’hésitez plus.

Plus qu’un concours, IdFood est un tremplin pour mettre en lumière et accompagner dans leur développement et promotion toutes les belles idées.

Gérard Hébert

Président du CERVIA Paris Île-de-France

Conseiller régional

Search