L'EXPERTISE LOCALE AU SERVICE DES ENTREPRISES FRANCILIENNES

EDITO - JUILLET 2016

GerardHebert CERVIA 210616 MaximeHuriez 1062 WEB

Le Cervia au cœur de l'Innovation !

Bonjour à tous les internautes, et bienvenue à chacun sur ce tout nouveau site du CERVIA Paris Île-de-France.

Sur cette nouvelle interface, je vous invite à découvrir le Centre Régional de Valorisation et d’Innovation Agricole et alimentaire, organisme associé à la Région Île-de-France au sein duquel nous nous efforçons, chaque jour, de promouvoir le territoire, ses produits et savoir-faire agricoles et alimentaires, et de soutenir la pérennisation des entreprises alimentaires sur le territoire.

L’Île-de-France recèle bien des pépites, des filons, et même des trésors de compétences et d’activités que j’ai souhaité faire valoir ici. 

La mission du Cervia Paris Île-de-France est de construire un projet régional partagé, et ce en valorisant les atouts propres à notre région-capitale. Grâce à ce site, ce que je souhaite, c’est que se renforce encore davantage ce lien entre tous les acteurs des filières « du champ à l’assiette ».

Sur ce site, c’est une véritable agence alimentaire que vous découvrirez, et qui accompagne jour après jour des dossiers innovants et structurants de notre territoire, qui suit les entreprises et les filières dans leur développement (innovation, technologie, commercialisation), et qui mène, pour ces entreprises et ces filières qui méritent d’être valorisées, une véritable stratégie de veille.

Très en pointe sur les problématiques liées à l’alimentation locale, aux circuits courts et à la diversification agricole, le Cervia Paris Ile-de-France offre ainsi son expertise aux entreprises agro-alimentaires en matière de recherche et développement (marketing, qualité et sécurité alimentaire, innovation produits).

Et pour faire-valoir nos richesses agricoles et alimentaires d’Île-de-France, le Cervia vous invite notamment à découvrir la marque « MANGEONS LOCAL EN ILE DE FRANCE », une marque alimentaire régionale qui permet de valoriser près de 1000 produits et 72 gammes de fruits et légumes. C’est là une des délicieuses recettes qui composent le travail du Cervia et que je vous propose de découvrir sur le site Internet www.mangeonslocal-en-idf.com

Au moment de lancer ce site, j’adresse une pensée toute particulière aux nombreux professionnels alimentaires et agricoles qui ont subit les conséquences des récentes intempéries et à qui j’adresse un chaleureux message de soutien. Qu’ils n’hésitent pas à faire appel à la Région Île-de-France qui vient de mobiliser des moyens pour aider les professionnels sinistrés. Nous sommes là pour œuvrer ensemble, avec vous, pour notre région.

Je souhaite ainsi à tous une belle découverte des trésors agricoles et alimentaires de notre région, et surtout un bel été et une moisson productive qui puissent tous deux permettre aux 55 000 professionnels agricoles et alimentaires de préparer une savoureuse rentrée, riche en goûts et en actions. J’aurai ainsi très bientôt plaisir à vous retrouver notamment durant les « Semaines du mangeons local » qui se dérouleront du 10 au 25 septembre 2016.

Gérard HEBERT
Président du CERVIA Paris-IDF
Conseiller Régional

 

 

Search