L'EXPERTISE LOCALE AU SERVICE DES ENTREPRISES FRANCILIENNES

Les semaines du Mangeons Local Paris Île-de-France, une rentrée engagée !

 

DSC 0040coupé 1Parce que ce que l'on est, parce que ce que l'on vit, passe aussi et avant tout par l'assiette, cette rentrée sera placée sous le signe de l'engagement et de la découverte ! Découvrons et cultivons le goût de chez nous.

Les Semaines du Mangeons Local Paris Île-de-France reviennent du 16 septembre au 8 octobre 2017 et proposeront, cette année encore, un voyage au gré des saveurs à travers notre région-capitale. C’est une véritable invitation à la rencontre des trésors culinaires d'Ici.

Parce que l'échange et le partage restent les maîtres-mot d'une démarche citoyenne, Le Centre Régional de Valorisation et d'Innovation Agricole et Alimentaire (CERVIA), à l'initiative de ce rendez-vous, souhaite, une nouvelle fois, asseoir son rôle d'accompagnateur et faire émerger l'ensemble des acteurs de la filière alimentaire de la région-capitale, en offrant l'opportunité au plus grand nombre de (re)découvrir ce qui fait la richesse des produits, des métiers et de savoir-faire de sa région. Une approche intime sublime toute la chaîne de la terre à l'assiette et nous raconte une succession d’histoires humaines.

Exploitations agricoles, restaurants, points de vente, ruches, marchés, ateliers, c'est dans une démarche collégiale et une volonté commune que nous souhaitons faire se rencontrer les amoureux de la terre, du produit et ceux qui affectueusement les consomment. Une chaîne qu'il est nécessaire de consolider à travers le partage des savoirs et de l'échange. Une démarche dont vous êtes les principaux acteurs. Parce que manger, c'est avant tout prendre soin de l'Homme.

En tant que président du CERVIA Île-de-France, je suis ravi de constater que cette nouvelle édition se place sous le signe de l'engagement avec des partenaires historiques qui participent au succès de cet événement depuis plusieurs années. Mais également grâce à de nouveaux venus qui célébreront les richesses du bassin francilien au cœur d'un véritable  engagement citoyen !

Retrouvons-nous ce samedi 16 septembre pour le coup d’envoi de trois semaines pleines de saveurs à La REcyclerie avec un marché 100% local, l’occasion de rencontrer une quinzaine de producteurs et d’artisans franciliens.

Je vous propose de découvrir le programme des Semaines du Mangeons Local Paris Île-de-France.

Je vous souhaite à tous une bonne rentrée et un bon voyage à la découverte de ce qui fait la richesse de notre si belle région.

Gérard Hébert

Président du Cervia Paris Île-de-France

Conseiller régional

Search