L'EXPERTISE LOCALE AU SERVICE DES ENTREPRISES FRANCILIENNES

ACCOMPAGNER ET EXPERTISER

L’accompagnement  aux entreprises et le soutien aux filières sont au cœur de l’action du CERVIA Paris Ile-de-France. En tant qu’organisme d’intérêt général, il dédie son expertise à l’accompagnement des entreprises, TPE et PME (agriculteurs, artisans, PME transformant sur le territoire, créateurs d’entreprise, porteurs de projets, restaurateurs) dans leur démarche de progrès et plus particulièrement :

ACCOMPAGNEMENT

  • La sécurité alimentaire / Qualité
  • La nutrition
  • Le développement commercial autour de rendez-vous distributeurs, prestataires logistiques ou porteurs de projets
  • Le développement durable – la lutte contre le gaspillage visant à améliorer la performance globale des entreprises franciliennes
  • L’accompagnement des filières, notamment autour d’action pilote avec les crémiers-fromagers, les artisans charcutiers traiteurs et le Carreau des Producteurs de Rungis.

ATELIERS

Pour aller toujours plus loin dans le conseil et l’accompagnement, le CERVIA Paris Ile-de-France cible les besoins des entreprises sur le terrain et organisent des ateliers visant à améliorer leurs performances et développer
leur réseau.

INSTRUCTIONS ET ADMINISTRATIONS DES AIDES REGIONALES

La région accompagne, sous forme de subventions, les entreprises du secteur de l’alimentation souhaitant mettre en place des démarches qualité au sens large. Le CERVIA est en charge de la mise en œuvre et de l’instruction du dispositif.

En savoir plus

ACCOMPAGNEMENT DANS L’EVALUATION DES ENTREPRISES

Pour aller plus loin dans l’accompagnement, le CERVIA Paris Ile-de-France a mis un place un outil permettant de cerner les besoins des entreprises, de formaliser l’information recueillie sur le terrain et de pouvoir mobiliser les dispositifs d’accompagnement régionaux. Elles sont évaluées selon 2 axes : la sécurité sanitaire des aliments, la nutrition-santé et le développement durable.

Une fois diagnostiquées, les entreprises sont accompagnées sur leurs points faibles au cours d’ateliers et formations organisés par le CERVIA.  

Search