L'EXPERTISE LOCALE AU SERVICE DES ENTREPRISES FRANCILIENNES

METTRE EN RESEAU

Le CERVIA Paris Ile-de-France connecte l’ensemble des acteurs de la filière, en créant des « places de marché » pour les professionnels mais aussi pour les consommateurs.

UN CONSEIL PERSONNALISE

Le CERVIA Paris Ile-de-France accompagne les entreprises et les filières agricoles et alimentaires régionales. Les conseillers techniques rencontrent régulièrement les entreprises, pour identifier leurs besoins spécifiques (technologique, qualité, organisationnel, réglementaire…). Grâce à un réseau de contacts fort de 10 ans d’expérience, le CERVIA Paris Ile-de-France guide les chefs d’entreprise, responsables qualités, le porteur de projet, vers des partenaires de confiance en fonction des besoins identifiés : centres techniques, laboratoires…

LE CERVIA PARIS ILE DE FRANCE, CREATEUR DE SYNERGIES

En tant qu’organisme promoteur d’une agriculture et une alimentation saine et locale, le CERVIA Paris Ile-de-France se met aux côtés des restaurateurs comme des agriculteurs, pour favoriser le contact et créer du lien. Ainsi, au travers des différentes demandes, il apporte un conseil adapté à chacun et organise des ateliers, des rencontres, des journées privilégiées entre adhérents (Jour du Mangeons Local) afin d’encourager la dynamique locale. 

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT ET SOYEZ ACTEUR DU LOCAL AVEC L’AIDE DU CERVIA

Les grandes idées sont souvent des idées simples. Comme Mangeons Local en Ile-de-France, qui fédère autour de la terre francilienne les nombreux talents capables de transformer ses produits d’exception. Aujourd’hui, à travers cette démarche unique en France, plus de 820 professionnels agriculteurs, artisans et restaurateurs forment une chaîne continue du champ à l’assiette. Leur adhésion montre leur profond amour de leur région.

Cette démarche illustre leur engagement à voir prospérer son économie et ses bonnes pratiques durables comme leur volonté de s’inscrire dans une tendance locavore plébiscitée par les consommateurs.

En savoir plus ici ! 

Search